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20/03/2005

logo tomisé

Un changement de logo, pour une grosse boite, c'est une énorme branlerie qui coûte des millions pour une éjaculation dont finalement tout le monde se fout. Une fois qu'on a dit ça, ça va mieux.

J'adore ces moments d'explication, ou le directeur de la com' vous le présente et vous explique pourquoi il est si formidable. Le cercle, c'est la jovialité, le sourire. Le carré, c'est la structure, la solidité... le triangle c'est l'espace, vers le haut.... Tout est décortiqué, masturbé, blabla par ci, blabla par là. 3 mois, 6 mois, 1 an de travail ! Il faut bien une raison à ces millions investis, ces réunions interminables.

Sachant qu'un bon graphiste peut vous pondre
5 logos qui tiennent la route par jour,
combien faut-il de décideurs pour y passer 6 mois ?
(BEPC Franconville, 1999, épreuve mathématique)

Depuis ce matin, je regarde les panneaux du code de la route. Mais que font les commerciaux de chez Carré Noire ? Voilà des logos que tout le monde connait, cela fait 500 ans qu'ils n'ont pas changé (en année marketing) et personne ne s'est levé le cul pour moderniser, relifter, repersonnaliser tout ça ?!! Mais qu'est ce qu'ils foutent au marketing du code de la route ?

"Un bon logo, c'est mes initiales au fer rouge au cul d'une vache"
John Wayne

Il aurait assuré au marketing de chez l'Oréal, dommage, il est devenu acteur.

 

20.3.05 04:30

 

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