Avertir le modérateur

19/04/2005

et pour la dernière fois

 

Finalement je n'ai pas écrit de mal de Suez et dela Caisse d'Epargne, pourquoi ? Parce que j'ai autre chose à foutre ! Je ne vais pas passer mes soirées à écrire ce que toute personne normalement constituée sait déjà. Des sociétés crées au 19e siècle qui sont devenus des piliers de leur secteur en écrasant et en broyant (on s'en doute) tout ce qui a pu se lever sur leur chemin, des sociétés dirigées par des énarques qui eux même ont souvent écrasé et broyé tout ce qui se mettait en travers de leur soif de pouvoir et d'argent et qui de toute façon, avait autant soif qu'eux. Des sociétés qui ont pour cadres dirigeants et managers toute une bande de joyeux rigolos, trop content d'avoir une main sur le pactole et donc prêt à tout pour la laisser, même croire ce que peuvent raconter les mecs du marketing. Des société qui ont pour unique objectif, de faire de l'argent mais qui ose tout de même afficher de soi disant valeurs qui finalement ne veulent plus rien dire, vu que tout le monde annonce les mêmes,  je vous le donne en mille : être professionnel - être partenaire - l'esprit d'équipe - valeur -environnement - éthique ! Si demain,  sucer les chiens est à la mode, sure que ça deviendra une de leur valeur !

Finalement j'ai écrit du mal de Suez et de la Caisse d'épargne, après il suffit de changer les noms et ça marche pour toute société de plus de 500 employés. A force de les voir en convention, tous ces cadres dirigeants, avec leur texte pré écrit, débitant conneries sur conneries, tel des préchis prêcheurs de sectes, face à leur salariés, la tête courbé qui entendent d'année en année les mêmes branleries : faire plus, être efficace, la Plus attitude, le plus service, écouter l'autre, une équipe avant tout, se dévouer pour l'entreprise, être super performant ! Qu'ils produisent des pantoufles ou de l'énergie nucléaire, je vous assure qu'ils ont tous acheté le même bouquin de "managing". C'est comme le livre des castors junior, tout le monde l'a (le jaune et le rouge) !

Quand tout aura sauté, on se repassera le film des conventions juste pour rire, on vendra les discours de Bébéar dans les gares et on verra les wagons du monde entier se  gondoler de poilade. Ce sera comme ça, quand tout aura sauté. En attendant il faut encore aller au CNIT, à Eurodisney ou Center Park pour que vos managers accompagnés par un présentateur à 5000 € la journée se branlent d'un peu de spot light pour leur plus grand plaisir. Courage, il y a un buffet après la réunion, mais ne faites pas comme l'année dernière, évitez de vomir sur le chef de service, il a sorti sa chemise neuve !

 

Ah ça fait du bien ! Putain !

 

Ratzinger ! Voilà un pape qui a un nom de footballeur ou de cycliste, mais sûrement pas un nom de pape et quel look, mi Pialat, mi Raffarin, j'arrête, je bande !!

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu