Avertir le modérateur

19/04/2005

et pour la dernière fois

 

Finalement je n'ai pas écrit de mal de Suez et dela Caisse d'Epargne, pourquoi ? Parce que j'ai autre chose à foutre ! Je ne vais pas passer mes soirées à écrire ce que toute personne normalement constituée sait déjà. Des sociétés crées au 19e siècle qui sont devenus des piliers de leur secteur en écrasant et en broyant (on s'en doute) tout ce qui a pu se lever sur leur chemin, des sociétés dirigées par des énarques qui eux même ont souvent écrasé et broyé tout ce qui se mettait en travers de leur soif de pouvoir et d'argent et qui de toute façon, avait autant soif qu'eux. Des sociétés qui ont pour cadres dirigeants et managers toute une bande de joyeux rigolos, trop content d'avoir une main sur le pactole et donc prêt à tout pour la laisser, même croire ce que peuvent raconter les mecs du marketing. Des société qui ont pour unique objectif, de faire de l'argent mais qui ose tout de même afficher de soi disant valeurs qui finalement ne veulent plus rien dire, vu que tout le monde annonce les mêmes,  je vous le donne en mille : être professionnel - être partenaire - l'esprit d'équipe - valeur -environnement - éthique ! Si demain,  sucer les chiens est à la mode, sure que ça deviendra une de leur valeur !

Finalement j'ai écrit du mal de Suez et de la Caisse d'épargne, après il suffit de changer les noms et ça marche pour toute société de plus de 500 employés. A force de les voir en convention, tous ces cadres dirigeants, avec leur texte pré écrit, débitant conneries sur conneries, tel des préchis prêcheurs de sectes, face à leur salariés, la tête courbé qui entendent d'année en année les mêmes branleries : faire plus, être efficace, la Plus attitude, le plus service, écouter l'autre, une équipe avant tout, se dévouer pour l'entreprise, être super performant ! Qu'ils produisent des pantoufles ou de l'énergie nucléaire, je vous assure qu'ils ont tous acheté le même bouquin de "managing". C'est comme le livre des castors junior, tout le monde l'a (le jaune et le rouge) !

Quand tout aura sauté, on se repassera le film des conventions juste pour rire, on vendra les discours de Bébéar dans les gares et on verra les wagons du monde entier se  gondoler de poilade. Ce sera comme ça, quand tout aura sauté. En attendant il faut encore aller au CNIT, à Eurodisney ou Center Park pour que vos managers accompagnés par un présentateur à 5000 € la journée se branlent d'un peu de spot light pour leur plus grand plaisir. Courage, il y a un buffet après la réunion, mais ne faites pas comme l'année dernière, évitez de vomir sur le chef de service, il a sorti sa chemise neuve !

 

Ah ça fait du bien ! Putain !

 

Ratzinger ! Voilà un pape qui a un nom de footballeur ou de cycliste, mais sûrement pas un nom de pape et quel look, mi Pialat, mi Raffarin, j'arrête, je bande !!

 

 

18/04/2005

carnet de ras le bol

Ca revient, je sens que ça revient, alors j'annonce que dès demain, je dirai du mal de Suez et de la caisse d'épargne. A qui ? Pourquoi ? Là, il faut encore que je réfléchisse. Il faut d'abord que j'enquête sur Suez. Voila encore une boite qui, pour des raisons juridique ou marketing, a changé de noms ces dernières années et dont on ne se souvient déjà plus la raison.

Pourtant je suis sure que c'est intéressant de le savoir. La lyonnaise des eaux ? Oui, c'est cela, mais alors comment s'appelait Vivendi (allo google ?) ? Ah oui "la compagnie générale des eaux", qui est ensuite devenu "Veolia". Et Aventis ? Ils font quoi alors et qui c'était ? Un laboratoire médical, ouf ! Areva ? Du nucléaire ex' et toujours Cogema.

Le V est très en vogue chez les pisse-jus, il doit y avoir des enquêtes d'opinions à ce sujet. J'imagine le dircom , "Le V est une lettre rassurante, douce et flutante, on la susurre plus qu'on ne la crie, elle a une image sympathique, un V comme un voeu, une volonté, une envie, la victoire, la vie !".

T'oublis le viol, les vérus, la vulve, la vérole, le vomi, la planète des lézards et la morve !

Putain les conneries qu'on doit pas entendre dans les bureaux de la Défense !

 

 

18.4.05 23:33

10/04/2005

space mountain 2

c'est parti !!! Je sais plus du tout quoi mais c'est parti !!! toute cette histoire de blog, qu'il fallait dire quelque chose, toujours, tout le temps , et puis savoir quoi dire et puis savoir quoi écrire, et puis là.

 

 

Oui ! Je me fous de tout ! 

la mort du pape ? Je m'en fous !

le mariage de...Je m'en fous !

La mort de ..Je m'en fous !

Le réferendum...Je m'en fous !

Le film de ...Je m'en fous !

Les cuisses de ...Je m'en fous ! Je m'en fous ! Je m'en fous !

 

Mais c'est pas grave, ça va me passer. Comme me le disait mon gérionto-pédiatre, "c'est normal, vous êtes un enfant vieux, vous pouvez faire des blocages". 60 euros plus tard je lui disais merci.

Pourquoi j'ai pas continué médecine ? la gérionto-pédiatrie, c'est l'avenir !!

 

 

10.4.05 06:37

08/04/2005

Tu veux encore du gratin ?

 

Dur week-end pour le gratin de la haute ! Il va falloir revenir fissa de l'enterrement du pape, se bourrer recto la gueule au mariage du marteau et de la faucille et dessaouler pour ce finir à Monaco à enterrer la grosse Olive. C'est trop dur, je pense à ces gens et je leur propose, au milieu du tumulte, un peu de poésie.

Une oeuvre d'Antoine Robinot, (dit le gnome, le vinassiez, l'homme aux yeux de hareng),

tiré du film "Comment réussir quand on est con et pleurnichard", Antoine, c'est à toi... 

Ce matin au bord de ma croisée
S'est posé un pigeon.
Et comme je lui confiais les secrets de mon cœur,
Il est parti vers toi le pigeon voyageur.
Mais je sais que demain l'oiseau va revenir
Et suivant ta réponse me rendre le sourire

 

Ho ange de douceur, étends sur ma souffrance
le charme caressant de ta douce présence,
J'ai cueilli pour toi les sanglots de la nuit
Dis moi oui

 

 

Je rappelle que Antoine Robinot est joué magnifiquement par Jean Carmet, que "Comment réussir quand on est con et pleurnichard" compte parmi les plus beaux films fait sur l'âme humaine et que par conséquent, on doit sûrement ce poème formidable à son réalisateur, Michel Audiard.

« Faîtes n’importe quoi, dites n’importe quoi, soyez en persuadé
et prenez le plus de tune possible."
H. Ford (1863/escort hdi) - « The joy of being the boss »

 

 

8.4.05 17:52

06/04/2005

"Albert ! Va me chercher un marteau !"

...et sur son lit de mort et dans un dernier souffle il dit
"Albert ! Va me chercher un marteau !".
Puis s'éteint, apaisé et soulagé.
(Paris-Match 8/4/2005)

Les derniers mots du prince Rainier sont édifiants, j'espère que Albert lui a répondu "j'y cours, j'y vole". Bien sur, si vous ne connaissez pas le programme d'animation "Albert et Barnabé " diffusé pendant les 80's, vous ratez 96 % du jus de ces derniers mots (ceux du prince !).

Moi qui ai vue cette série, je peux vous le dire. Faut être un sacré déconneur comme le Prince Rainier pour faire the private joke de l'année. Il faut dire que Jean Paul 2 avait mis la barre très haut. Je rappelle les faits :

...et sur son lit de mort et dans un dernier souffle il dit "Scoubidou ou !".
Puis Jean-paul 2 s'éteint, apaisé et soulagé.
(Gala 4/4/2005)

 

Mais qui finira en disant « casimirrrr…. »

 

 

6.4.05 19:30

04/04/2005

Tsunami au vatican, 1 mort

Bien sur, le titre est piqué a Charlie hebdo, mais cette histoire de Pape mort à 21h37, ça ma rappelé Pompidou. C'était à peu près à la même heure, mais un jour de semaine. A l'époque il n'existait que 2 chaînes (1973) ou peut être 3 déjà. Je regardais un reportage passionnant sur Bernard Thévenet (futur vainqueur du tour de France). Son vélo sur l'épaule, il gambadait dans la forêt, tel un cabri bondissant et là, sautant près d'un arbre, paf la tuile, Pompidou l'a cané. Merde, et Thévenet alors ? Rien, je ne me souviens plus.

Pour le pape, j'aurais moins de souvenir marquant dans 30 ans, je n'étais pas devant la télé ce soir là. Il faut voir les programmes de merde que l'on nous passe le samedi soir. Ce n’est pas demain la veille qu'une chaîne aura le courage de passer un bon reportage sur Bernard Thévenet, un samedi soir. C'est tous des branquignoles à la télé !

 

 

4.4.05 15:48

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu