Avertir le modérateur

25/05/2005

un métier d'avenir

 référendum français du 29 mai 2005 sur la Constitution européenne. 

Y a t-il un article dans la constitution européenne qui nous est proposé Dimanche, qui mentionne la profession et le statut de dessinateur à la craie de Christ sur trottoir. Si oui, il faut que je le trouve. Si non, ça ne m'étonne pas.

Dessinateur de Christ sur trottoir, voila un métier pas vraiment espéré par tous parents pour sa progéniture. Même dans les vieilles grandes familles bourgeoises à l'intégrisme tout catholique, on espérera un abbé, un militaire, un docteur mais certainement pas un dessinateur de Christ sur trottoir.

 A priori les études semblent longues et usantes. Les rares spécialistes que j'ai croisé ne semblaient pas dans une forme du tonnerre, pourrait on dire. Il est vrai que c'est un métier salissant, ce qui ne flatte pas l'apparat. Dur métier, et pourtant, dans chaque ville française, espagnole, italienne on trouvera un ou les traces d'un dessinateur de Christ sur trottoir.

Dimanche, je voterai peut-être oui, peut-être non, mais une chose est sure, il y aura toujours un dessinateur de Christ sur trottoir dans le centre ville, pas loin et avec le libéralisme ambiant, je sens qu'il va y en avoir tout plein, partout des Christ peints.

Je crois que je vais investir dans la craie, c'est sur et ça a de l'avenir

 

25.5.05 18:26

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu