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03/06/2005

et maintenant ils chantent !

 

Voila 3 semaines de boulot rondement menées et bien terminées, sous le soleil de Marseille, non pardon, dans un hangar à Marseille. Mais ne nous plaignons pas, j'étais bien entouré. "C'était pas la mine !" Voila une expression presque aussi con que "on est mal payé mais qu'est ce qu'on se marre", et que dire de "vivement la retraite". Le monde du travail nous apporte vraiment son lot de bonheur quotidien, mais il faut savoir le dénicher ou alors il y a plus qu'à bosser comme un taré pour eux, pour rien, par connerie quoi !

Pour oublier ce difficile milieu qu'est le monde du travail, les décideurs ont décidé de s'attaquer à nos oreilles, ne dit-on pas "la musique adouci les mœurs" ? (Et ta sœur !) La nouvelle mode pour les grosses boîtes du CAC 40 (celles qui viennent de faire leurs AG !) est de se faire écrire une chanson en l'honneur de la boite. Ces andouilles sont tous allés voir le même compositeur, les 3 chansons que j'ai entendu pour 3 boites différentes sonnent exactement pareil, de la fausse pop techno doucereuse vantant les "carry the light" " give to people" et autres inepties bancales avec des petits chœurs de gonzesses électroniques.

L'idée est intéressante, on connait tous "chez casto y tout ce qui faut" et comme mon pote Paul, on peut tous, bien bourré, beugler la chanson de Saupiquet

"Couscous ! Couscous ! Saupiquet, Saupiquet, à la viande, au légume ou au poulet, Saupiquet Saupiquet, oh oui c'est Saupiquet , qui nous fait, le bon couscous qui nous plait"

Mais cette fois, pas de nom d'entreprise ou de slogan, non juste une grosse bouse de chanson très pop pourave, à mettre sur des images d'êtres humains souriants et de grands espaces naturels. Les entreprises qui se font faire ce genre de chanson sont parmi les plus polluantes et aussi souvent les plus rentables. Hé hé, c'est con...

Quand je vois un PDG, fermer les yeux pour écouter et remuer la tête presque au rythme de la musique en savourant ce grand moment, je comprends pourquoi ils sont payés aussi cher, ailleurs ils pourraient être dangereux.

Imaginez Mulliez ou la mère l’Oréal se trémoussant langoureusement  sur du Marvin Gay chanté par les Pow wow, vous n'avez pas d'envie de suicide ? Où alors vous n'avez aucune imagination. Si vous bandez, allez vite consulter, je ne donne pas cher de votre état mental.

Leurs petites chansons à la con ne suffisait pas, ils vont nous pondre des gerbes de 3 minutes trente, INTER MINABLE !!! Il ne faut pas confondre adoucir les mœurs et casser les couilles !

Heureusement pour la musique, il y a "les choristes" ! Le succès de ce film a relancé l'esprit choral et la grande mode chez les concepteurs, toujours avides d'originalités, c'est de faire chanter les participants des conventions. On connaissait le karaoké dans les réunions commerciale (Thierry Hazard est toujours l'idole des commerciaux en tout genre, je le rassure, "le Jerk" est joué 8 fois par soir !) mais est arrivé de notre bonne vieille France, le chant en chœur !

800 personnes, avinées et chauffées au préalable, beuglant toutes en même temps les paroles diffusées sur les écrans et là, par contre, pour les paroles, ça se lâche !

Pour faire chanter une entreprise en chœur, 2 priorités et une obligation. Du Johnny (que je t'aime, rock'n'roll attitude, le blues, Tennessee...) et des paroles 1er degré a 100 % (on connait not' boulot, nous ce qu'on aime c'est la vente, on a les meilleurs produit, les concurrents crèveront....). Si vous voulez que les gens chantent vraiment, une seule obligation, les faire boire. Je sais, c'est du budget. Il faut de l'alcool, un peu à manger au moins et des moyens de transports sécurisés pour ramener ou coucher ce petit monde sans hécatombe..

 Mais vous avouerez que pour entendre "Zamorax attitude, c'est faire de la dépression, un souvenir, une illusion..." braillé par 400 visiteurs médicaux en délire, ça vaut le coup de claquer 800 000 euros, merde !!

 

 

 

3.6.05 16:59

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