Avertir le modérateur

07/07/2005

fait divers d'été (pffff)

Gare Montparnasse, quai n°6 – 16h50. Il marche le long du quai. Il  fait 40 ans, il est vêtu d’un costume bien taillé et porte en bandoulière une sacoche d’ordinateur et du même coté, un gros sac de voyage, paraissant assez lourd. Sa main et son avant bras droit balancent au rythme de la marche. Il avance.

Soudain son bras droit se lève, surpris, il se penche en continuant de marcher, c’est un labrador qui l’a surpris et qui est déjà derrière lui. Il continue

Je suis maintenant 20 mètre en face de lui, j’arrive de l’autre sens, son geste de surprise a attiré mon œil, je vois le chien remettre sa truffe dans sa main qui s’était mis à re-balancer. Là, il s’arrête et se retourne.

Je suis à 15 mètres. Une grande blonde sort de nulle part, la trentaine, l’air pas rigolote, elle lui montre sa carte et récupère le chien. Un labrador jaune à la mine sympathique (le chien !). Zim boum, 3 petits jeunes (26-28 ans) débarquent d’on ne sait ou et entourent nos deux tourtereaux fraîchement réunis.

Ouf j’ai réussi à m’arrêter sur une aire de repos de quai de gare. Si je captai radio gare, j’aurai entendu le message « attention, quai n°6, des contrôles douaniers surprises ralentissent le trafic près de la rame 16.», j’aurai fait attention, j’aurai pris par un autre quai, je m’en foutais ! J’avais une demi heure avant mon train !!

 Je suis garé à la porte de la rame 16, discrètement, je fais comme ci que je prendrai le train et que je fumerai une dernière clope, mais j’en perd pas une miette.

La grande blonde est agressive et autoritaire, elle est la loi, brrr, elle en a l’air persuadé.

Ils échangent quelques phrases, il reste calme, sans animosité ni geste de nervosité. J’entends

-  Attention, à ce que vous dîtes, vous êtes en infraction, le canabis est une substance interdite sur le territoire français

Pendant qu’elle lui éructe ses 4 vérités, les petits jeunes se sont afférés à leurs petites affaires. Il y a un beur souriant avec une cicatrice qui fouille sa sacoche, un blond costumé en étudiant (ensemble jean ) qui mate déjà sa carte d’identité et le dernier plus rond et plus grand qui regarde dans le gros sac. On donnerait volontiers, si on l’avait, un bout de shit pour les dépanner à ces petits jeunes aux mines fort sympathiques et propres sur eux. N’en faites rien, ils se servent eux même !

Il met la main dans la poche droite de sa veste, la sort et donne un petit truc au blond qui le regarde et lui parle. Je me rends compte que la blonde s’est éclipsée sans un au revoir, sans un bisou. Putain le chien ! Ou est-il cet enfoiré de labrador, ne viens pas me sentir, sale bête ! Mais non, la blonde a bien disparu, envolé, évaporé. Ce coté évanescent chez elle, ne m’avait pas vraiment sauté aux yeux  mais je dois bien considérer qu’elle l’est.

La situation ne s’arrange pas pour notre délinquant, le voila qui marche vers les escaliers, accompagné de ces 2 nouveaux amis alors que le beur à la cicatrice a lui aussi disparu. Peut-on dire qu’il est lui aussi évanescent ? Heu...oui

Porte de la rame 16, je me retrouve un peu coi (n). J’ai dans un sens la gare grouillante et pleine de 17h00 avec une grande blonde, un balafré et un chien drogué qui m'attendent et de l’autre coté un pauv' gars embarqué par 2 gamins qui regardent leurs pompes pendant que le type les suis, sac et sacoche sur le dos, peut être à 5 mètres de son fauteuil de TGV. Dur.

Je décidai de savoir la suite.

 

 " Je les laisse s’éloigner et les suivi de loin" 
Alési – « comment je cours » ed. Crash

 

 

 

7.7.05 02:17

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu