Avertir le modérateur

18/08/2005

The right stuff

 C’est pas une sinécure d'être de droite !

Pour commencer, j'ai choisi un courant, une mouvance, un leader quoi ! J'ai choisi la droite gouvernementale. Moins craignos que les extrêmes, moins faux derche que les centristes (là j'apprends bien, non ?) et avec un avantage certain, mon parti a le pouvoir. Je suis donc devenu UMP. Non, je n'ai pas pris la carte, je ne suis pas pratiquant mais j’apprends à avoir la foi et c'est pas simple.

 

 La lecture du Figaro m'a aidé, mais moins que je ne l'imaginais. Je n'y trouve pas d'envolées lyriques sur la beauté, l'intelligence, l'efficacité, la droiture de nos chers dirigeants. Je me plaignais de ces mécréants quand mon ami Paul (celui qui chante toujours la chanson du couscous Saupiquet quand il est bourré. cf. juin) me fit remarqué que en Août le gouvernement est en vacance. Je jetai aux ordures ce journal impie et me jetais sur la presse people afin de voir mes nouvelles idoles en short et basket.

 

 Je vécu à ce moment une expérience érotique rare

Mais lire de la presse de droite n'est pas le plus difficile, c'est même très facile, comparé à écouter de la musique de droite !

Ecouter de la musique de gauchistes, c'est facile, tous les beatniks à long cheveux qui traînent une guitare sont des rouges en puissance (si c'est pas être de droite ça !). Mais une bonne musique de droite avec des paroles et de la musique bien de droite, y a pas ! Alors je me suis renseigné, qu'écoutent mes nouveaux maîtres ?  Johnny, Johnny, Johnny ! Bon, ben, va pour Johnny.

Je me tape donc le programme de l'UMP (3 lignes) en écoutant Johnny à fond, je me fâche avec mes enfants, ma femme, mes amis et là, j'apprend que les jeunes, de mon mouvement que j'adore, font la tournées des plages afin de porter la bonne parole à ces feignasses de RTTistes et se saouler et baiser à tire-larigot (http://www.caravane-ump.org/). Je me suis senti un peu trahi. De mon temps, les petits gars de droite, c'était camp scout et radeau avec l'abbé Cottard. Putain c'est quoi ce bordel !

Calmons nous ! Je suis encore en formation. Pour le programme, j'ai bien retenu. C'est pas compliqué, c'est un peu comme le marketing de chez Fidox, bouffe pour chien, ou Plaingras pâté de porc. Je vous balance tout ce j'ai retenu : Ecouter, Comprendre, Participer, anticiper, agir…Nation, Euro. Quoi, ça veut rien dire ? Attention, c’est mon parti !

Qu’est ce que j’en ai marre d’essayer d’être de droite, c’est rien de l’écrire. Je peux même plus espérer un HLM à Paris, mes potes ont perdu la mairie. Faut-il que je sois con, allez, je vais me remettre un Johnny

 

" Combien pour ce chien dans la vitrine, oua oua "
Quoi ? C’est pas du Johnny ?!!!!

 

 

18.8.05 02:07

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu