Avertir le modérateur

29/08/2005

quelques mots douteurs

Dernière ligne droite pour ma formation ! En Septembre je suis de droite ! Ne pas flancher !

 Et si tout se passait bien. Et si ma formation était une réussite totale. Et si, au 1er Septembre je me réveillais en annonçant fièrement : "moumoune, je pense que je suis de droite !" Et ensuite ? Je me lave différemment ? Je devrais pisser avec plus d'emphase ? Devrais je prendre mon café plus raidement afin, surtout de ne pas tacher mon tweed (ça c'est obligé).

Et si je demeurai, malgré ce parti pris total, le même minable droitiste que j'ai pu être gauchiste. Alors, ce mois de travail n'aurait servi à rien ? Si ma nouvelle vision du monde ne m'amenait nulle part. Si le réseau de tout mes nouveaux copains ne m'amenait qu'au bar tabac d'en bas de la rue. Si mon banquier, aux idées dorénavant si proche des miennes, ne changeait pas ce regard en fente de carte  posé sur moi régulièrement. Et si cela ne faisait pas de moi, un homme meilleur ?

Oui, je doute. Bien sur, si on ne lâche pas les chevaux du libéralisme au 1er septembre et qu'on ne nettoie pas au Karcher cette belle France à la même date, j'aurai du mal à m'extasier. A peine arrivé, je serai déçu.

Ecouter, Comprendre, Participer, anticiper, agir, Ecouter, Comprendre, Participer, anticiper, agir, Ecouter, Comprendre, Participer, anticiper, agir, Ecouter, Comprendre, Participer, anticiper, agir

 C'est pourtant pas compliqué, merde !

 

 

 

29.8.05 02:27

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu