Avertir le modérateur

26/10/2005

Canards viciés

 Je ne travaille plus. J'attends.

J'erre toute la journée, j'observe, je regarde (c'est pareil mais en moins assidu), je me promène. Je brave la grippe aviaire en donnant du pain aux canards. Je les préviens - On va vous massacrer, barrez vous ! - je défie les lois du marché, je ne consomme plus, je ne produit plus, je suis un bulletin blanc, un inutile, même pas un parasite (quoique), non, rien.

Hier encore, je voulais attaquer en justice la moitié de la planète pour non assistance à peuples et planète en danger, mais aujourd'hui plus rien.

Alors je me ballade, je profite des vacances scolaire pour visiter la ville vide. Vide mais toujours pleine, pleine de petits gars dans mon genre (y a des filles aussi !), les délaissés pour compte, les posés sur le bord de la route, les déportés du saint droit chemin, les incongrus dans la maison.et les autres qui continuent de courir, toujours dans la course, le souffle haletant et la bave aux lèvres, le chèque en fin de mois pour toute boussole. Pour combien de temps encore ?

 

 

"Barrez vous, on va vous massacrer ! "
N. Sarkozy - la vengeance du bouffon vert - éd. Marvel

 

 

 

26.10.05 03:02

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu