Avertir le modérateur

17/11/2005

Loyale canin

J’ai tout quitté, femme, enfants, maison, luxure, tout. 

J'ai filé à la capitale, pour qui ? Pour quoi ? Pour lui, pour eux, pour cet ordre, cet etablishment, ce divin, cette maison dorée, cet idéal liberaliste, cette source immédiate de bonheur, j'ai nommé monseigneur miam miam dit le chèque de fin de mois, le chèque de fin de moi ?

Ainsi est faite notre vie moderne, vous aimez, vous choyez et puis il faut tout oublier, tout mettre de coté et s'offrir tout entier à ce nouvel aimé, cet amant de force : le labeur.

Vous le croyez tranquille et il se met en éruption, comme un Etna d'urgence. Vous le croyez sympa et le voila rigide comme un Von Stroheim que l'on n'aime même pas détester. Vous le croyez votre allié et le voila pingre comme un groupe pétrolier devant une marée noire. Vous vous croyez en sécurité et il vous dit "sors", "va voir dehors si j'y suis et ferme la porte en partant.".

Il est comme ça Mister Boulot, mais il sait aussi avoir ses gestes tendres, ces délicatesses. Ce toit, cette table, cette couette, cette chaleur c'est un peu lui. Ces sourires, ces rencontres, ces amitiés, ces aventures, c'est souvent lui aussi. Ces techniques, ces progrés, ces apprentissages et ces leçons, putain, c'est encore lui. Et ce sentiment de pas mal s'en sortir en regardant le journal et ses plaies béantes, c'est encore ce putain boulot qui nous l'autorise. Merci ?

Mabrouk, qui aimait plus que tout la baballe, jappait souvent : "ne mord pas la main qui te nourrie"; mais comment prendre au sérieux un animal qui passe son temps à sniffer le rectum de ses congénères ? Je connais un directeur de clientèle qui a les mêmes habitudes, je lui demanderai demain.

En attendant, quel con ce clebs !

 

 

17.11.05 03:20

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu