Avertir le modérateur

18/03/2006

la recherche avance

A la veille de la 100ème note, plus rien à dire. Pouf ! 

Mes plans boulots sont minables et sans reliefs, du PQ, des armuriers, des automobilistes, du classique sans gout. De ces plans que l’on oublie le jour même, sitôt le PC éteint. Des discours de marketing qui se suivent et se ressemblent, « des produits références dans leur catégorie », « des indices de satisfaction clients jamais atteint », « une équipe marketing totalement dévoué à la vente de ce produit », « on peut être fier de nous », « on peut s’applaudir » et même, même ! On va enfin pouvoir se saouler la gueule au frais de la boite alors « profitez-en ! ».

Mes élans politiques sont, eux aussi, minables. De droite depuis 6 mois, (cf. juillet Août), j’aborde ma seconde insurrections (après les racailles, c’est au tour de ces feignasses d’étudiants) avec la certitude de son bon droit de celui qui tient la matraque. Vous n’êtes pas d’accord ? Paf ! Toujours pas ? Paf ! Et là ? Non ? Paf ! Paf ! Paf ! Ne vous inquiétez pas, ça va venir. C’est pourtant simple, considérez vous juste comme du bétail et tout ira bien.

Ces errements mollassons ne m’empêchent pas de poursuivre mes études sur « le comportement du directeur des ventes en séminaire sous climat tempéré – éd. Monpubis». Profitant d’un enchainement de circonstance spectaculaire qui font les joies de l’existence

– Allo ? C’est toi ?

- Ouais

- Tu peux venir bosser ?

- Ouais (C’est dingue la vie !)

J’ai mis au point l’expérience du « j’aime, j’aime pas », dite aussi « le test Badaoui ». Basé pour appréhender les réactions d’un directeur de vente face au dénigrement ou l’admiration totale et abruti du produit qu’il est censé vanter à toute ces forces.

Le premier cobaye, appelons le Tic, vend des voitures. Un visage carré rentré dans un cou suivi d’un gros bide, le tout prouve bien qu’il a pu être le rugbymen qu’il se loue d’être à longueur de discours. Je décide d’admirer totalement son produit, une fort belle voiture au demeurant, ressemblant formidablement à …toutes les autres.

Qu’est ce qu’elle est belle ! Elle est superbe ! C’est la plus belle ! J’en ai jamais vu d’aussi belles ! Les options, c’est que le top ! Trop fort les résultats au crash test, le moteur c’est une symphonie, Les pubs son géniales, j’ai envie de la caresser, faut pas que je l’a regarde trop ou je bande… A la longue « le test Badaoui » amène à raconter n’importe quoi  et vraiment n’importe quoi, d’où son nom.

2 jours d’admiration absolue = rien, pas une bagnole, pas un porte clef, pas une bonne adresse  pour les ristournes, queudal !

Le deuxième cobaye, appelons le Tac, vend de l’hygiène sanitaire. Un visage musclé posé sur des trapèzes de cirque Pinder et un ventre plat qui témoigne d’une pratique du karaté ancienne et toujours d’actualité. Je me dois d’appliquer l’autre versant du « test Badaoui », le dénigrement, total, subjectif et idiot. Dans ce cas, il s’agit d’un distributeur  de PQ pour les collectivités… Une bouse sans nom.

Non, non, j’aime pas, la couleur c’est pas ça, le design est vraiment nul, quel forme atroce, ça ressemble à rien, on dirait une trace sur un mur de chiotte, c’est à vomir, comment vous avez pu le rater à ce point, je préfère sortir le froc baissé en braillant « du papier ! » que de me servir en PQ dans cet engin…

2 jours de dénigrements total et pas toujours de bon gout (« on a envie de tirer la chasse dès qu’on rentre quand on voit ce truc»  = 48 rouleaux de PQ (Oil of anal) first quality (« j’ai bien compris que tu ne voulais pas le distributeur », un tee-shirt « clean ! every where ! », des stylos en forme de tampon (les filles adorent), un distributeur de post-it  comme le distributeur (« en petit, c’est différent, là c’est bien », casquettes, autocs,…La totale !

Je ne sais pas quoi en penser mais qu’est ce qu’il va prendre le prochain directeur vente que je vais croiser.

"Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il ne faut pas bouger les bras ! "
Bernardo – « Une vie aux cotés de Zorro »

 

 

 

18.3.06 01:41

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu