Avertir le modérateur

01/06/2006

pince à linge moi, je rêve

Sortez-moi de là, je suis un prolo ! 

 Voici le crie que j’ai poussé après 4 jours chez les cheiks (pas les tchèques !). Le pays de l’or noir a considérablement changé depuis que Tintin est venu y faire un tour. Pour les cinéphiles, la situation ressemble plus à « Pétrole Pétrole » (Putain, les films que je te sors pas !) de Christian Gion qu’à « Laurence d’Arabie ». Peut-être est-ce due aussi à mon physique, plus proche d’Henry Guibet  que de Peter O’toole.

Cette mission, que j’ai accepté, consistait à présenter à un parterre de décideurs un programme d’introduction, sur le marché Emirat de la célèbre indétrônable et singulière Pince à linge Française. Oui monsieur !

Le marché de la Pince à linge est actuellement en pleine explosion dans ces pays, « Ce peuple a découvert la machine à laver, il ne pourra plus jamais revenir en arrière » m’a dit fort senatorialement Brichaud, sociologue à ces heures perdus et responsable technique de fabrication, de métier.

La Pince à Linge Française veut sa part de gâteau et pour cela, elle a envoyé sa meilleure équipe pour rallier sous sa coupe les émirats et leurs milliers de petits pakistanais qui pendent le linge à sécher pour 2 dirhams/jour. Des ingénieurs, des designers, des chef d’équipes, des directeurs, tout le monde est là, ne manque plus que la main d’œuvre.

Arrive le Cheikh Ahl uhobahdi, en tenue traditionnelle, Haut dignitaire, responsable de la Pince à Linge, ainsi que sa cohorte de conseillés, banquiers et autres spécialistes locaux mais bizarrement tous anglais. Les présentations se font cordialement et tout se passe bien jusqu‘à cette excellente mais idiote blague faite au Cheikh, la désormais célèbre – mais qui vous a dit qu’il fallait venir déguisé ?- Pince à linge d’or de l’humour, Dubaï 2006.

Notre présentation est brillante et enthousiasmante. Pendant 3h00, nous survolons l’historique de la Pince à Linge Française, ses spécificités puis abordons plus précisément le marché de la pince à linge aux émirats, pourquoi la Pince à linge Française est totalement adaptée à ce marché et enfin dans quelle mesure le succès de la pince à Linge Français fera aussi le bonheur du Cheikh Ahl uhobahdi Haut dignitaire, responsable de la Pince à Linge.

A la fin de la présentation, le Cheikh  s’est réveillé totalement convaincu par le savoir-faire, le professionnalisme et le formidable espoir de rendement que projetait notre démonstration, si j’en crois le petit signe de la main qu’il a fait en partant. C’est un égard rare me souligne un directeur de projet expatrié sur le volet -  c’est la phrase de trop et me voilà perdu sur la route d’un jeu de mot pourri tentant de faire se ressembler « voie de garage » et « voie d’égard rare ». Tout ça pour finir en « esperare que ça nserapa un varnegarge… hum.».

Je sors prendre l’air, chaleur étouffante et ramdam des voitures incessants, des grosses, des belles, des rutilantes et des 4/4, des 4/ 4 énorme à promener son chameau, sa femme et ses 12 serviteurs. La sueur agrippe immédiatement et irrémédiablement ma chemise 80% polyester.

J’ai tout donné à la Pince à Linge et elle, elle m’en sert cinq et se barre, voire ailleurs si l’étendage est plus beau.

 

"Et mon petit cadeau ?!"
Antoine Zacharias - manager et se blinder

 

 

Putain de prémonition !

Paul avait raison, il est arrivé un malheur ! Je me casse 4 jours et les potes tombent comme à la Saint Mike Brand*.  Salut Andy (+22/5/06)

 

*2 fois dans le mois, ce n’est pas gentil

 

 

1.6.06 19:37

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu