Avertir le modérateur

03/03/2007

Honte

 Il y a bientôt 2 ans, j’ai tenté de devenir de droite. Si je me le rappel bien, j’ai étudié le programme (haha), suivi et absorbé les paroles des leaders, me suis intégré dans des groupements dis "de droite", j’ai intégré la doctrine, lu la presse et ai même écouté du Johnny à longueurs de journées (sans parler de la lecture des meilleures blagues d’Alain Minc).

 

Pendant tout ce parcours initiatique, j’ai délivré sur ce même blog, mes espoirs, impressions, souffrances, difficultés, victoires et autres "banaleries" de ce genres qui ont accompagné ce long et douloureux trajet (cf. été  2005).

Je ne savais pas à l’époque et comment aurais je pu ? Aveuglé que j’étais par ma quête désespérée vers ce nouvel ouest libérale. Comment aurais je pu savoir que mes amis Roger, Bruno  et Enrico, vraisemblablement influencé par la lecture de ce blog, décideraient de prendre la même route que moi ? Comment aurais je pu imaginer que 2 ans plus tard ces 3 personnes humilieraient mon amour propre par la qualité et la réussite de leur transformation alors que je reste et persiste ce minable gauchiste, vilipendant à tout va les puissants villepinant les passants (celle là, c’est pour l’effet, d’accord…).

A eux, la réussite, la gloire, les réseaux, des ristournes d’imposition, du boulot, des amis régularisés, des vengeances de droit d’inventaire. A moi, rien, queudal, un doigt, de la merde en barre.

L’un qu’on appelait "le beauf", en ai devenu un  (quoique déjà en 81), l’autre qu’on nommait le Doc devrait consulter au plus vite et le dernier dont on louait la chaleur en perd son sang froid et l’amour de son prochain. Quelle réussite !

Je suis vert de rage, rouge de honte et jaloux, jaloux, jaloux !

 

" Passes moi le sel"
S. Royal – "une famille, une nation"

 

 

et je dépose le slogan "pUMP it up !" ce jour et réclame l'amnistie totale de mes PV sur les 17 derniers mois pour toute utilisation (ainsi  que la non prise en compte de la plainte pour exhibitionnisme au zoo de Moulard, devant la cage aux koalas)

 

 

03 03 2007

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu