Avertir le modérateur

03/03/2008

Journal de mec en pagne

Lundi :

 

J’ai toujours beaucoup de mal a refiler ma carte d’identité à l’hotesse (dont le frère deale du crak) à l’entrée des grosses boites.

Ronflade assuré chez les big pontes jusqu’à 18H puis réveil pour que tout soit prêt au matin. Les certitudes en tout genre de mon nouveau collègue m’épatent. Plus tard je le laisserai s’enfoncer sans faire un geste. Quel chien je fais. Whoua whoua !

Mardi :

Les bigs pontes vont bien, ils sont contents d’eux et s’auto-congratulent pour relativiser l’énorme paquet qu’ils se partagent. Plus tard, l’action baissera encore et des licenciements sont annoncés dans les usines (c’est vrai, j’ai vérifié).

Mercredi

Je retrouve avec horreur Pipo et Mario, les plus célèbres  inséparables incompétents de la communication de grands groupes. Plus en forme que jamais, ils effectuent un numéro de haut voltage comme dirait ce chère Claude (j’ai piqué cette blague à M Drucker…). Ces 2 mulets  ont hérité d’un ânier pour s’occuper d’eux, tout droit viré d’un ministère. Peut être moins pire ? Plus tard Pipo et Mario déverseront  un tombereau de fumier dans le dos du nouveau, la classe. Encore plus tard, j’ai parié que Pipo et Mario seront virés bientôt.

Jeudi

Le marché du luxe se porte mieux que jamais. Les chiffres sont impressionnants  et le taux de croissance dépasse celui du hard discount. Sans parler des marges…Plus tard j’apprends que le blé coule à flot de partout…Je reste pantois.

Vendredi

Je ne comprends rien à cette présentation, ni à qui elle s’adresse. Les chiffres, les tableaux et les acronymes (MMD, DPUR, SSTV… ?) sont indubitablement imbitables. Je reconnais la carte du monde sur une image et lève le sourcil à la Clarke Gable (l’acteur pas le chat d’Edika !)  En voyant des centaines d’étiquettes pointer vers des centaines d’endroits du globe.

-          Scarlett ? C’est quoi ce bordel ?  Qu’est ce que ça veut dire ?

-          Arrête Rhett ! J’écoute coute

Plus tard je mets de coté un tableau sur l’amortissement logistique hors PVR pour m’en faire un tee-shirt

Samedi

Laurence m’appelle tôt pour me demander ce que je pense de l’attitude de ces petits potes qui viennent encore de se farcir l’oignon entre gens de bonne  compagnie. Je fais cours, lui parle de cynisme, prépare le petit dej' des petits et vais me recoucher. Plus tard je me dis que 1,5 millions d’euros, ce n’est pas beaucoup par rapport à ce qu’ils s’embourbent généralement et reste au plumard toute la journée. Tu te foutrais pas un peu de ma gueule Laurence ?

Dimanche

Une gamine de bonne famille refuse tout net le prospectus d’un probable gauchiste,  « certainement pas ! », son frère, beau comme un fils sarko au soleil de Neuilly, reste poli et pourrait presque être excusé s’il ne portait pas un incroyable cashmere rose. La mère en rajoute et crache un violent venin, qui m’arrache un « vieille peau !» involontaire – Je deviens comme elle… Plus tard, je décide de m’acheter un manteau en renard et de ne plus baiser jusqu’à la prochaine venue du pape.

 

Et le pape, il revient quand ?
B. Chirac – La vie sexuelle de Bernadette C

 

 

 

3 03 2008

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu