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19/11/2008

Reco et sevère

Il y un an environ, je participe à une « reco ( ? Heu, je crois…) » pour une grosse agence qui veut s’envoyer le budget communication d’un bon gros machin Benz de l’industrie qui dégage du cash très très lourd. Je le sais, j’en ai vu sortir par les bouches de climatisation.

 

Toute l’équipe de l’agence se retrouve chez le tant espéré futur client, il y a les 3 gudulettes qui m’ont raclé les fonds jusqu’à 3h00 du mat’ depuis 3 jours et qui pour le coup ont un petit coup de chaud avant leur exposé branling of situation et le contraire,  Petit minou se prépare à nous minauder la stratégie, le dirlo devrait rassurer tout les grabataires qui forment le corps décisionnel du gros machin Benz et puis il y a le créatif. Lui, je ne le connaissais pas, on les sort rarement ou alors pas dans mon monde. Il est exactement comme je l’imaginais. Late trenties, la tronche léger defonceman clean, la coupe djeunes pas réveillé sculpté au gel, la chemise cintrée couleur de chez grosse marque, le jean et la veste itou, quand aux pompes ! 150 euros le lacet pour le look favelas (le bidon ville pas le producteur de ravioli !). Tu aimes les caricatures mon enfant ? Bon alors ça ne t’empêche pas de me dire bonjour ?

Bon  ben tant pis

La présentation se passe bien, le directoire parait tellement intéressé que j’hésite à décrocher 3 ou 4 des 10 défibrillateurs pendus au mur, je m’endors 2 fois pendant la stratégie et me réveille pile poil pour la partie créative. Comme d’hab’ je m’envoie une plombe de branlouze sur le pourquoi du comment du parce que, du c’est pour cela. Pour en arriver enfin à voir les créas.

Les affiches ? – mouais bof- , les spots TV ? – mouai- Avec tout le tintouin ? Le truc comme vous voulez qui parle à votre cible ? –bof-

On a tous bien senti que ce n’était pas gagné notre affaire alors on s’est tous barré et on ne s’est plus jamais revu. Heu …Surtout moi, je n’ai revu aucune de ces personnes depuis.

La semaine dernière, après mon jogging quotidien, mon sauna et mon heure de lecture de poésie hindouiste. Oui c’est cela, juste après l’heure de lecture j’ai allumé la télé pour regarder Motus et je suis tombé sur la pub présentée 1 an auparavant, la même ! Retournée, re faite en mieux mais la même chose, la même musique, tout pareil ! Sauf le produit, le bon gros machin Benz de l’industrie était devenu un truc bizarre du médical.

Ils sont forts ces créatifs, j’ai regardé Motus mais je n’avais pas le cœur à ça, Pyramide je ne dis pas mais Motus, ça voulait pas.

 

J’ai une idée par minute !
mais souvent j’utilise l’idée de la minute précédente !

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