Avertir le modérateur

20/06/2011

Trouver du boulot 2 !

2- Mais quel travail ?

C'est parti ! Pour une raison, qui ne doit certainement pas vous réjouir, vous voila obligé de chercher du boulot, mais vous ne savez foutre pas quoi foutre. Afin d'éviter de passer les 6 prochains mois assis à la table de la cuisine en se demandant "qu'est ce que je pourrais bien foutre". Il va falloir en passer par une grande introspection personnelle.

A la place de passer des plombes à faire un bilan de compétence minable pour apprendre que vous devriez être comptable plutôt que dompteur de lion (merci les Monty python).

Je vous propose de suivre une méthode moderne, en phase avec son époque. Tiré des études du professeur Albert, je parle bien sur de l’introspection fractionné.

Le principe d'Albert. L'introspection fractionné
 Accordez vous un après- midi, au calme, assis à une table (évitez la table de la cuisine, mais je n'oublie pas que si vous cherchez du boulot, peut être n'avez vous plus qu'une table de cuisine). Sur une feuille, tracez 2 colonnes (un trait suffit).  A gauche, notez ce que vous savez faire, à droite, ce que vous aimez faire. Au bout de 10 minutes, relisez. Pleurez. Buvez un coup et recommencez 10 minutes,  relisez, pleurez peut être encore et buvez un coup. Recommencez le processus aussi longtemps que le résultat ne vous saute pas aux yeux

Le résultat d'une introspection fractionnée bien menée donne, en générale, les 2 grands cas de figure du chercheur d'emploi, que nous appelleront PA (possibilité A) et PB (possibilité B)

Possibilité A (PA)
Vous avez le cv d'Alain Minc. Dés la première séance, le poste d'adjoint directeur de production sur application engineering transversale vous a sauté aux yeux. Le plus dur commence. Avec quelques conseils vous devriez pouvoir vous en sortir. Cependant, la prochaine fois,  évitez d'inscrire "flagellation testiculaire"  dans la colonne de ce que vous aimez faire.
Si vous êtes plombier, boucher, boulanger, peintre, shampouineur, laveur de cul d'âne ou tout autre et que  vous souhaitez le rester, vous êtes PA !

Possibilité B (PB)

Vous avez terminé l'introspection fractionnée à 4h00 du matin, complètement bourré et votre conclusion est que vous ne savez toujours pas quoi foutre. Par contre, entre les vapeurs d'alcools et les buées de réflexion, vous avez compris qu'il vous faudrait un boulot, peinard, bien payé et ou on se casse pas trop les couilles. C'est exactement le genre de boulot que vont trouver les cas de PA. Mais rassurez vous,  avec quelques conseils vous devriez pouvoir vous en sortir. Cependant n'oubliez pas d’essayer d’être plus efficace dans vos  activités d'introspection fractionnée. C’est pour votre bien.

job02.jpg

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu