Avertir le modérateur

22/11/2011

Stricte tract a Prololand


Paul (mon pote qui chante toujours « couscous Saupiquet quand il est bourré ) est toujours très au fait de l’actualité. Il faut dire qu’il n’a que ça à foutre.  Il m’emmène chez Titi, il a les yeux qui brillent, le sourire aux lèvres, le survêt'  porté haut.

T’as baisé ? Tu vas baiser ? T ‘as gagné au Banco ? T ‘as un shit pas coupé ?!

Rien de tout cela, il a vu les lendemains qui chantent, le temps des cerises, les congés payés, le front populaire, mémé sur un vélo, la plage de Cabourg, et tout le tintouin.

Alors il s’investit, il veut porter la bonne parole et je suis invité à sa première réunion politique.

Chez Titi, c’est  Prololand et un mardi après midi, je ne vois que des RSA, des chômeurs, des Cotorep et des ouvriers 3/8 pour assister à une réunion politique.  Surtout s’il y a des coups à boire et des joints qui tournent.

Je ne me suis pas trompé, c’est tout petit, chez Titi, mais ça grouille. Tout le monde est là, survêt’ et claquette allemande de rigueur, on se croirait dans "les yeux dans les bleus". Faut voir la gueule des bleus, Théo, le célèbre poète du vin blanc, Billy Cotorep, qui porte bien son nom. Universellement connu pour avoir ramassé une belle somme au Rapido, il n’a jamais avoué la somme mais n’a ni bossé ni dessaoulé depuis ce jour. Une dizaine d’autres personnes en tout genre se pressent autour de la tireuse à bière Lidl. Ils sont trop forts ces allemands.

Des saluts des bonjours, un verre de blanc, un peu de recul. D’ici je vois bien que si le gros clébard à Titi voulais bien arrêter d’aller voir tout le monde en remuant l’énorme matraque moldave qui lui sert de queue, on gagnerait 60% de boxon en moins : C’est donc ça la politique, des gudules qui viennent boire un coup et un chien fou qui veut se faire caresser.

Enfin ça commence.

- Vous voulez sortir du nucléaire et revenir a l’âge de Pierre ?

On se regarde tous. Qu’est ce qu’on a à perdre ? Rien. L’âge de pierre, le siècle des lumières, la renaissance ou ces putains de 30 glorieuses, on fini toujours dans le fond de la cours, prés des poubelles. "Au moins, on pourra mettre un coup de massue dans la gueule des condés quand on voudra ! "  Balance Théo. Alors finalement, on veut bien revenir à l’âge de Pierre.

"Ouais !", on a crié tous en cœur

- Est-ce que vous voulez partir à la retraite à 60 ans ?

Vue le nombre de mec qui bossent, dans la salle, on ne se sent pas trop concerné. On hésite, mais c’est vrai que si par malheur on devait travailler, on aimerait arrêter le plus tôt possible.

Alors on a tous crié "Ouais !",

Est-ce que vous voulez arrêter le défilé du 14 Juillet, et refiler, le pognon économisé, aux pompiers, pour faire une grosse teuf open bar. Ce qui est une proposition que je souhaite faire remonter vers les hautes instances

Plus rien ne l’arrête père Paul et sa proposition est drôlement alléchante. Tout le monde se tape royalement (un comble !)  que des majorettes en treillis défilent pour fêter la république. On compte tous sur lui pour faire un gros lobbying et pour l’encourager on monte en voix et on pousse tous un gros "Ouais !",

- Est ce que vous êtes pour le vote des étrangers ?

Quel gros démago ce Paul, chez Titi, même le chien a le droit de vote

On a continué sur notre lancé et on a tous beuglé "Ouais !",

- Est ce que vous êtes prêt a ruiner la France pour faire une politique d’assistanat qui n’encourage pas le travail ?

Alors là, ça commençait à devenir chaud. Ca plaisait drôlement a tout le monde ce programme, cette d’histoire d’assistance plutôt que d’aller bosser. On se fout pas mal de la ruine, on n’a rien. Ils pourront toujours venir chercher la tireuse à bière. Mais si c’est la ruine, la vraie, alors l’Allemagne rachète la France et la bière est obligatoire !

On a tous crié "Ouais !"  et on s’est levé. Malgré le blanc, malgré les joints, on était tous debout,

Paul a saisi que l’ambiance montait. En grand pro, il a maitrisé.

- Ne me dite pas que vous croyez aux droits et aux devoirs ?

Ah ah ! On s’est tous fendu comme des baleines, quel humour, quel répartie.

- Laxisme, décroissance, assistanat, renoncer à la grandeur de la France, voila les grands mots de notre programme !

C’était exactement ce qu’on voulait entendre. Fini leurs conneries, compétition, consommation, mondialisation. On veut du beau, du bon et on l’acclame, "Ouais !"  qu’on a tous braillé !

Mais il avait gardé le meilleur pour la fin. Quel finaud ce Paul.

- Est ce que vous êtes pour la dépénalisation du shit ?

Le silence, l’étonnement et puis un hourra, un débordement, un tsunami de clameur, une hystérie collective, un déchainement de bonheur, qui emporte tout. Paul est porté en triomphe, son programme nous enthousiasme totalement. C’est haut la main que nous l’élisons, nous voulons et c’est lui que nous voulons.

22_11_2011.jpgMais Paul, qui a du métier, pondère notre enthousiasme.

- Le chemin de la route est encore long avant que le jour du matin se lève.

C’est dorénavant, aussi votre bataille, alors avec moi, rejoignez Jean François Copé et son programme de la gauche fait par la droite.

Ne jamais décevoir des désespérés, fut sa première leçon en politique.

Afin de parfaire ses connaissances en communication politique on l’a ligoté devant un best of de Jean Michel Apathie (une sorte de pire du pire).

Au milieu du bordel, le blanc qui coule, la tireuse qui vrombit comme une BM, les haleines chargées au sky, la queue du clebs qui en finit plus de brasser, Theo qui brame pour oublier ce qu’il vient de vivre. Un hurlement.

C’est Paul, c’est pour son bien.

Commentaires

ouaaais !!

Écrit par : kifftarace | 23/11/2011

Répondre à ce commentaire

couscous ! couscous !
saupiquet saupuquet !
halaviand' aulugum' et au poulet !
le couscous, ya rien à faire c'est déjà prêt !
saupiquet saupuquet !
oh oui c'est saupuquet !
qui nous fait le couscous, le bon couscous qui nous plait !

quel esthète ce paul tout d'même !

Écrit par : _mouloud_ | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Salut Mouloud !
C'est vrai qu'il est nul en politique mais question reference musical; il se pose là !
je sens que la version youtube de couscous saupiquet s'impose sur ce blog...

Écrit par : G firmin | 25/11/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu