Avertir le modérateur

29/11/2011

Trouver du boulot 4 - la lettre de candidature

Comme vous n’avez aucun piston au sein de cette délicieuse petite banque privée qui se situe juste en dessous de chez vous, vous voila obligé d’envoyer une lettre et un CV.

Putain, merde !

Une lettre et un CV !!

 Vous êtes dans la merde et ce n’est certainement pas le moment de démarrer une session d’introspection fractionné, et d’en profiter pour picoler comme un soudard.

Je vous propose plutôt de suivre, pour préparer votre courrier, le célèbre plan de lettre de candidature de Billy Cotorep, plus communément appelé « The very famous application letter of Billy Cotorep ».

Cette lettre établie les bases et pose les jalons (oui ça veut dire la même chose ! Je le sais !) de toute bonne candidature spontanée. La lettre de Bobby a été adoptée par les plus grosses sociétés de placement d’esclaves comme le plan étalon de la candidature spontanée, Monster.com, lui-même, verse 12 000 euros par an à Billy Cotorep pour pouvoir exploiter ce plan infaillible. Je le sais, c’est Billy lui-même qui me l’a dit. Il se trouve que nous allons au bar au même endroit. La vie est bien faîte parfois.

Observons donc le plan parfait pour une lettre de candidature, de Billy Cotorep. Pour votre culture, apprenez que ce plan a été rédigé pour un  poste d’administrateur de grand compte bancaire.  

Bcotorep motivation 2.jpg

Si Billy Cotorep n’a pas été embauché, sa lettre  développe, pourtant, le plan idéal d’une bonne candidature spontanée. Hélas, Billy a utilisé ses « propres » mots et ne s’est même pas foulé pour aller chercher un modèle sur internet. Vous qui êtes, je l’espère, plus intelligent mais avez aussi peu de vocabulaire, n’hésitez pas, pompez sur les autres !

Adaptez ce plan à vos arguments selon le poste désiré. N’hésitez pas à déblatérer conneries sur conneries. Surtout si vous cherchez dans le marketing. Laissez reposer, relisez le lendemain matin, supprimez, corrigez, allez faire votre CV et à la fin,  écrivez tout ça bien proprement sur une feuille propre et blanche, sans petit cœur et autres Hello Kitty, a part si vous cherchez dans la pub et que votre êtes le fils des motoculteurs Boulard, un gros client. Mais dans ce cas, que foutez vous encore ici ?

 

job05.jpg


Retrouvez tous les conseils pour trouver du boulot, à gauche dans la rubrique "trouver du boulot", dingue non ?


Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu