Avertir le modérateur

16/02/2012

les frères ennemis

Tiens Teddy est revenu ! Comme dirait ce bon André Gaillard.

C'est vrai qu'on le revoit de plus en plus souvent.

C'est Paul qui lui a fait remarquer. Paul c'est mon pote qui chante toujours la chanson de la pub du couscous saupiquet quand il est bourré.

- On te voyait plus et voilà qu'on te croise à tout bout de champ (Paul adore les expressions agricoles).

Cette pertinente déduction en amenait une autre, plus triste, au sujet de notre présence persistante au lieu-dit le "Bar, chez Dédé".

C'est vrai que l'on passe notre temps au bar, mais Teddy est revenu et son retour, revenu de nulle part, mérite des explications. Les Aliens, le FBI, le KGB, la pègre ukrainienne, moldave, serbo sylvanien, le trou noir, l'exil, la soirée GHB mal finie, la prison, le esbola ?

Ou pire que tout ça, du travail ?

- Non, encore pire du travail et une famille a hurlé Paul en faisant une grimace d'horreur.

J'ai fait la moue, c'est quand même pas pire que les aliens tout de même (je ne dis pas pour le reste, je connais pas).

Teddy a acquiescé sur le travail et la famille. 2 mômes et 10 ans de vie de couple, ça vous range un homme. ca le plie pas aussi bien que chez Gap, mais si c'est un gars bien, ce qu'est Teddy, on le voit moins au bar.

Mais alors ? Teddy ? Pourquoi t'es là ?

Holala quel suspens les copains que je me dis, comme Hercule quand Pif s'apprête à faire une drôle de bonne blague.

- Je me suis engueulé avec ma gonzesse et on ne se parle plus.

Depuis combien de temps ? demande Paul, façon Sherlock Holmes qui tient un demi.

Bin, depuis que tu me revoies au bar, banane ! lui répond Teddy, façon Bernard Tapie dans commissaire Valence qui tiendrait aussi un Demi. (c'est la force du dialogue qui m'a rappellé Commissaire Valence)

On est triste pour notre ami, on veut le consoler, mais il se défend le bougre. Il chante sa joie. Ne plus entendre sa gonzesse serait hyper reposant selon ses propres dire. Ça laisse perplexe

Alors Madame Dédé est venu mettre son grain de sel, en bonne cantinière qu'elle est.

- C'est parce que vous êtes née sur Pluton et votre femme sur Uranus, c'est un docteur qui a dit ça à la télé. C'est pour ça que vous vous entendez pas, vous ne venez pas de la même planète.

Alors ce serait finalement vraiment un coup des aliens ? Mais Momo est venu éclairer notre lanterne parce que j'ai bien vu que Paul avait lui aussi décroché et qu'il commençait à mater ostensiblement les résultats dans la 8eme (terrain lourd sans handicap).

Momo c'est le Mr culture du Bar chez Dédé, toute la journée accoudé au bout à gauche, près du jeu de foot, un bouquin et un demi devant lui, quand il en a fini un, il en prend un autre. Momo il a de la culture à revendre, d'ailleurs il a que ça.

- Madame Dédé, vous voulez certainement parlé de la théorie, les hommes viennent de mars et les femmes viennent de Vénus.

Voilà exactement ce dont voulait parler Madame Dédé qui ayant enfin retrouvé les 2 planètes mères de notre sexe allait pouvoir tout nous expliquer.

Mais le docteur Teddy fit taire tout le monde.

Sa longue absence dans le milieu du haut débat sociologique lui conférait la déférence de ses pairs et le respect de ses longues années d'étude.

- Je vais vous l'expliquer ma théorie, c'est très simple.

Madame Dédé était bouche bée, Paul avait abandonné la 8eme (Springtime le 3, placé !) et mon demi n'atteindrait plus ma bouche sans que Teddy ne m’inonde de son savoir.

- Ho grand Teddy donne nous le secret découvert pendant tes années de recherche.

- Voilà :

 les hommes viennent de se poser le cul
et les femmes viennent leur casser les noix

Madame Dédé a fait demi-tour, l'air un peu déçu mais je l'ai rattrapé par le bras,

- Partez pas sans nous remettre un verre, ce n’est pas tous les jours que l'on voit la science qui avance.

19:51 Publié dans Prololand | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paul, chez dédé

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu