Avertir le modérateur

28/03/2012

La France est une grande démocratie qui ne cédera à aucune menace

Mes chers amis,

La semaine que nous venons de vivre a été particulièrement éprouvante.Houlala…

Un assassin a voulu, selon ses propres mots, « mettre la France à genoux » en enlevant la vie de trois enfants, de quatre militaires et d’un enseignant.

Comme vous le savez probablement, j’ai immédiatement interrompu mon inefficace recherche d’emploi pour assumer pleinement mon devoir de regarder les chaines d’info 24h sur 24. Je me suis rendu le jour même chez l’épicier pour acheter de quoi tenir le coup et pour donner à mes potes et autres branleurs du coin les instructions les plus fermes pour jouer gagnant Boulimick dans la 2ème et Méphisto placé dans la 5ème. J’ai réuni, ensemble, pour rien foutre en matant la télé, des athées, des juifs, des musulmans, des cathos, des bouddhistes des protestants, des orthodoxes, des Krishna, des Moons, des Jehovas, des mormons, des scientologues et encore tout un tas de tarés du quartier.
Une minute de silence a été organisée dans le salon à la mémoire de ces enfants martyrisés et j’ai pris des mesures drastiques pour lutter contre les propagateurs de haine et de violence, des mesures que j’ai immédiatement appliqué en obligeant les invités à boire un coup en oubliant toute ces conneries de dogme de mes deux …
Heu, c’est peu de dire qu’ils ne m’ont pas fait confiance.
Mercredi, je n’étais pas à Montauban pour rendre un hommage solennel à nos trois soldats français abattus parce qu’ils étaient l’armée française, parce qu’ils incarnaient la République. J’étais à la maison avec 3 athées bien raides qui n’ont jamais semé la haine et la terreur dans notre pays, mais qui étaient pourtant hors d’état de nuire.

Face à cette tragédie nationale, Toue la bande rassemblée a donné une magnifique image de dignité.

Aujourd’hui, si nous ne pouvons et ne devons rien oublier, la recherche de boulot a repris ses droits.
Je me suis rendu jeudi, au bar « chez Dédé », pour parler des valeurs morales qui sont le « fond’ ment de not’ Nasssion et de not’ Répubique » selon Madame Dédé. Vendredi, j’étais avec Bitos à Mouillard sur Veuze, dans son studio métamorphosée par la rénovation hydroponique urbaine, pour annoncer un nouveau plan pour désenclaver son couloir et transformer la vie de son habitant.
Hier encore, à Fisme, j’ai défendu mon projet d’une France forte dans une Europe forte, de la production et de l’emploi. Mais j’étais bourré.

Mes chers amis, il vous reste un mois pour bâtir la plus formidable aventure depuis « Toto contre les fourmis », un mois pour bousculer toutes les certitudes, comme par exemple femme à lunette, femme à quéquette. Aidez-moi à construire la France forte, une France douce mais aussi avec du piquant, à faire triompher nos idées, nos valeurs, notre idéal et tous les autres mots qui pourraient un peu signifier des trucs dans ce genre. J’ai besoin de vous.

Avec toute mon amitié,

La France se construit avec vous.
La France forte, c'est vous
La France qu’a des gros biscottos, c’est vous
Et tous les autres, c’est des gros mous


G Firmin.

signa.jpg

 

Commentaires

oui à la france qui gagne 3-0 !

Écrit par : kifftarace | 12/04/2012

Répondre à ce commentaire

Voila un slogan qui a de la gueule !

Écrit par : G Firmin | 17/04/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu