Avertir le modérateur

24/09/2014

le Medef a dévoilé son plan pour la création d'un million d'emplois

plan gattaz.jpg



Merci patwon !

18:06 Publié dans Grrrrrrrrr | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : medef

12/09/2014

Civet du jour

lap003.jpg

09:59 Publié dans Galerie de trucs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd, lapin

05/09/2014

l'ours et les poupées

C’est la rentrée et ça fait longtemps que j’ai pas croisé mon vieux pote Paul (celui qui chante couscous Saupiquet quand il est bourré). Je pensais le retrouver devant son ordi, en train d’essayer de chopper les photos volées sur le Cloud (ah ah les cons !) de starlettes dénudées, mais non il est là, assis sur un banc, dans la rue.

De loin il ressemble un peu à Renaud en couv’ de VSD mais de près, je reconnais son célèbre pantalon Jogging vert degueulasse (Lidl 2011, 5€), ses tongs allemandes (Lidl-2010-4€). Sa trogne n’a pas subit les dégâts d’une consommation effrénée de pastis,  au contraire, il est lumineux, radieux, Lou ravi en tong et survet’, une anomalie joviale.

-          - Bordel Paul, qu’est ce que tu fous là, on dirait un clodo qui vient de recevoir le même chèque que Trierweiler pour son livre

-          - Je ne connais pas cette personne mais c’est vrai que ça roule plutôt bien pour moi, comme tu me vois là, je me régale la vie, pourtant tu avoueras que je ne partais pas avec tous les atouts en poche, chômeur, schizo, cotorep et toute la clique, heureusement que j’ai un physique !

C’est vrai qu’il a l’air heureux, épanouie même. Mais je connais l’énergumène et ce  « que ma joie demeure » me paraît plus que louche, là ou Paul est en joie, il y a, pas loin, soit de la drogue, soit de l’alcool , soit des personnes du sexe féminin dénudées (très rare), soit les trois (jamais), hors je ne vois qu’un banc de ville, une petite place parsemée de jolis platanes et quelques commerces qui l’entourent (la place, pas le pape bordel !).

-         - Alors toujours à chercher du boulot ? me demande-t-il

-          - Plus que jamais, je viens de me faire virer du seul plan que j’avais.

-          - Ah bon ? (Paul n’a plus bossé depuis vingt ans alors les nouvelles règles sociales l’étonnent toujours un peu). Mais tu bossais pour une grosse boite ?

-          - Ouais, une très grosse

-          - Attends laisse moi deviner, le directeur est… Heu… Un fond de couille de la haute placé par l’état après les ministères ?

-          - Non.

-          - Un « fils de », héritier qui en profite pour baiser mannequins ou actrices ?

-          - Non plus.

-          - Une vieille famille qui pour remercier les bons ouvriers qui ont fait sa fortune délocalise aux pays des esclaves ?

-          - Heu, non.

-          - Un putain de hollandais posé là pour pouvoir virer du monde sans comprendre les questions ?

-          - Et non, encore… Où est ce qu’il va chercher tout ça ?

-          - Ah voilà je l’ai ! Une vieille baudruche peroxydée aux UV qui rêve de piétiner le programme du conseil de la résistance ?

-          - Je vois ce que tu veux dire mais nops !.

-          - Bon alors, une raclure de futur retraité doré qu’on retrouve à se prendre des jetons de présence dans tous les conseils d'administration qui trainent ?

-          - Bin tous les patrons placés sont comme ça, je ne peux pas non plus trop dire…

-          - Ah la la je vais bien le trouver tout de même, merde !

Soudain son visage s’illumine d’un sourire béat qui étonne, surtout quand on imagine les tronches d’enfoirés auquel il est en train de penser. Mais non, il ne pense plus à mon employeur, il fixe le commerce en face de lui et la personne qui en sort. Je regarde à mon tour, c’est un centre d’épilation et une jolie et pimpante cadre d’entreprise en tailleur en sort.

-         -Tu vois ? Je ne m’en lasse pas me dit-il avec le sourire de Rusty quand il retrouve Rintintin à la fin des épisodes

-         - Et mon patron alors, tu le trouves ?

-          - Ton patron je m’en cogne comme de mon premier demi (t’as raison !), regarde plutôt ce miracle de l’érotisme, une oursonne entre, une princesse sort, c’est quand même autre chose que de gérer une armada de suceur de nœuds prêt à vendre leur mère pour gagner 8 euros de plus !

 Vu comme ça …

paul drague.jpg

   

 

02:52 Publié dans Prololand | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paul

03/09/2014

et ce soir, steven sotloff !

sept-14-001.jpg

 

"Arrêtez le rap, vous êtes doué pour la boucherie"
Bilan de compétence  Abdel Bary - Londres 

02/09/2014

cher Mr Rebsamen

clob04.jpg

Même pas eu envie de me bouger pour répondre, j'ai repris un vieux dessin.

Non mais !

12:10 Publié dans Grrrrrrrrr | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu